Un dimanche à la campagne

Dimanche 2 janvier 

L’avantage de rester longtemps au même endroit, c’est que nous avons le temps de sortir des sentiers battus, de chercher des activités que font les locaux où l’on ne croise aucun autre touriste.

Notre envie de nature n’étant pas tout à fait satisfaite à San José, nous nous éloignons de la capitale pour la journée. Au programme, le Bosque de la Hoja, un grand parc dans la région d’Heredia dont la plus grande surface est une forêt. Il y aussi une grande plaine avec de nombreux jeux pour enfants et des barbecues à disposition. L’entrée est payante, 800 colones par adulte et 400 par enfant. En échange, les lieux sont très bien entretenus.

Nous y allons en Uber et surprise en arrivant, la grille est fermée car le parc est plein. Il y a une file de voitures qui attend pour entrer que d’autres sortent. Au bout d’un moment, le gardien laisse rentrer les personnes à pied dont nous. Nous sommes impressionnés par le monde. De très nombreuses familles sont installées avec tables et chaises pliantes, glacières et compagnie.

Nous préférons commencer par une petite randonnée dans les bois. Nous croisons d’autres promeneurs mais c’est bien plus calme. Les enfants jouent avec des bâtons et marchent facilement. Nous nous arrêtons pique-niquer sur un tronc puis reprenons notre balade. Nous apprécions le fait que ce soit quasi plat après nos excursions montagnardes.

Puis, les enfants profitent un long moment de l’aire de jeux et se font des copains. Pendant ce temps, nous prenons le soleil en imaginant notre avenir. 2022 s’annonce pleine de nouveautés et de challenges et nous aimons ça !

Nous rentrons en bus, ça prend trois fois plus de temps, une correspondance et de la marche mais c’est plus sympa. Nous traversons encore une fois le centre ville à pied, qu’on connait par coeur maintenant. Nous testons un nouveau supermarché sur la route et rentrons à l’hôtel avec la tombée de la nuit.

Les enfants réclament à nouveau le jacuzzi. On ne change pas une équipe qui gagne. Mais cette fois, nous devons attendre un peu car il est déjà occupé. Nous mettons ce temps à profit pour s’entraîner au Uno, reçu pour Noël.

Douche bien chaude, diner traditionnel de conserve, brossage de dents, une histoire et au lit !

Commentaires

  1. Z1kou-Greg says:

    Wouahouuuuu !!!
    Un savoureux mélange de « Dora l’Exploratrice » et « Martine part en balade », en version familiale évidemment, j’adoooore 😉
    Ne vous zarrêtez pas, surtout continuez à nous faire partager, de manière égoïste on voyage grace à vous pour pas cher !
    Bon je vous souhaite vraiment une bonne année pleine d’aventures avec vos loupiots. De notre côté, j’en profite pour vous donner l’info au cas où elle n’ait pas encore traversé l’Atlantique :
    Jenny est enceinte, à chacun son aventure 😉
    Jenny, Greg, Clélie, Keyvan, Juliette, Estellie et …?

    1. Salut, ravis de vous faire voyager. C’est grâce à Manu si le blog est mis régulièrement à jour. J’aide une fois le temps. Et pour la famille qui va s’agrandir, c’est cool et effectivement c’est une autre aventure bien plus périlleuse qui vous attend 😉. Félicitations à vous.
      La biz’ costaricaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *