Zoo Saint Félicien

Lundi 27 Septembre

Nous voilà partis vers le zoo de St Félicien situé au nord-ouest du lac Saint Jean. Le temps est nuageux. Il est prévu quelques averses le matin et éclaircies l’après-midi.

Il n’y a pas foule, tant mieux pour nous, nous n’aurons pas à jouer des coudes pour se frayer un chemin aux différents enclos. Avec la covid, il faut réserver ses billets en avance et arriver à l’heure !

Nous nous dirigeons directement vers la petit train qui part toutes les heures entre 10h et 15h afin de nous immerger dans une zone où les animaux vaquent librement à leurs occupations. Nous croisons ainsi des biches, des bisons assez impressionnants, des caribous, des orignaux, des ours, des wapitis (j’ai du écarter les enfants de la grille qui servait de fenêtre car une wapiti trop curieuse est venue nous faire coucou de très près), des bœufs musqués (un a feint de nous charger car nous approchions trop près de ses femelles) et d’autres animaux typiques du Canada.

Le tour en train dure 65 minutes et nous fait également revivre les années 1800 au Canada, à l’époque où on abattait les arbres à la scie. Les enfants ont vraiment apprécié et ont même évoqué le souhait de le refaire. Mais les castors ont capté leur attention et les voilà repartis à pied pour le reste du parc.

Ils ont adoré la mini-ferme et surtout ses ponts suspendus au dessus des animaux. Ainsi que les rencontres avec une couleuvre et un chameau, en promenade avec leur soigneur dans les allées. Nous avons également pu voir, juchés sur des passerelles, les ours que les enfants craignaient de rencontrer la veille à la balade des cascades.

Nous rentrons sur les coups de 15h, étant arrivés à 10h30 avec pause pique-nique de 30 minutes. C’est pas mal pour des petits bonhommes!

Nous rentrons vers l’hôtel situé à 1h15 du zoo. Les enfants s’endorment étonnamment rapidement dans la voiture…

On fait tout de même un détour à Roberval, au niveau d’une aire de jeux pour prendre le goûter, située au sein d’une marina, mini port en rénovation donnant sur le lac Saint Jean.

Nous avons finalement échappé aux gouttes et finissons la journée sous le soleil.

Commentaires

  1. Mamire says:

    Coucou,
    Pas le temps de s’ennuyer!
    La balade au zoo, ça c’est une activité pour mamire.
    Gros bisous

    1. Oui ça t’aurait plus !

  2. PAPY JP says:

    Super un article par jour sur le blog…continuez
    Super aussi toutes ces découvertes je suppose pour le plus grand bonheur des babies et des grans
    Bonne journée
    Bisous

  3. Daph92 says:

    Encore une journée bien remplie ! J’espère que le temps restera clément pour vos prochaines escapades. Vous avez déjà prévu le programme des prochains jours ? Et avez-vous fait des expériences culinaires ? Bisous

    1. Nous partons vers la Gaspésie ! Nous avons déjà goûté la poutine, la tourtière, la tarte au sirop d’érable et celle aux bleuets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *